Afficher le menu
Blooplanet : retour à l'accueil
19 décembre 2014

Innovation : des arbres marins pour la vie animale dans les grandes villes

Il existe aujourd’hui de moins en moins d’endroits où la vie sauvage puisse évoluer et vivre en paix. Un cabinet d’architecture propose une solution originale : des géants arbres flottants.

 

Les populations d’animaux sauvages ont diminué de moitié dans les quarante dernières années. Waterstudio, cabinet d’architecture néerlandais spécialisé dans les structures flottantes, veut alors construire des « Sea Trees » (arbres marins).

Edifies à plusieurs niveaux, en forme d’arbre, ils flotteraient près des zones urbaines et pourraient abriter oiseaux, abeilles, chauves-souris, et petits animaux aquatiques qui ne sont pas adaptés à la vie dans les villes du 21ème siècle. La partie sous-marine pourrait même abriter un récif de corail artificiel si le climat le permet.

 

Illustration de l'article sur la technologie "Sea Tree" (2)

 

Koen Olthius, le fondateur de Waterstudio, a déclaré que le concept est prêt à être mis en place dès que possible. La construction devrait coûter 1 million d’euros environ. Il est cependant possible que ce projet ne voie jamais le jour.

 

Source

Tournez votre écran pour profiter
au mieux de la version mobile
de BlooPlanet.com
×

Participer à BlooPlanet

Envie de partager des connaissances et des idées qui interrogent et préparent le futur de la mer dans nos vies ?
Proposez vos sujets !
Devenez membre.